Suivez moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
0

© 2020 par L'adjointe créative

Créer


Créer m’a littéralement sauvé la vie. Créer m’a permis de sortir de mon isolement, de projeter à l’extérieur de moi ce chaos émotionnel de rage, de peine, de douleur qui alimentait en moi la pulsion d’autodestruction.


Heureusement que j’ai su écouter cette voix qui me poussait à extérioriser sous forme de poésie, souvent noire, ce que je vivais et ressentais. La poésie me permettait le chaos, elle me permettait d’inventer des mots où il en manquait, elle me permettait la liberté dont j’avais besoin pour franchir la nuit.


Le fait de voir devant moi ce qui se tramait à l’intérieur m’a permis d’identifier ce qui me faisait souffrir et de développer des moyens pour me créer une vie. La création est alors devenue pour moi synonyme de vie. Pour moi ce n’est pas « je pense donc je suis », mais « Je crée donc je vis ».


Et vous, créez-vous suffisamment pour vous sentir en vie?

Et vous, créez-vous votre vie?


La vie que nous ne créons pas, nous la subissons. Devenir le créateur de notre vie, c’est en reprendre les rênes. Pas que nous pouvons tous contrôler. Nous ne pouvons contrôler le vent de la vie, mais nous pouvons orienter notre voile de sorte à voir dans la brise comme dans la tempête une opportunité de créer notre chemin de vie.


Je vous souhaite, pour cette année 2014, d’augmenter votre capacité de création et d’auto création afin de vous offrir un chemin de vie vous permettant de vous réaliser dans tous les domaines de votre vie.


Roberto Mayer.TRA