Consultez-moi

Frais d'annulation de 40$
Consultation par vidéoconférence
1 h
$80
Consultation individuelle
1 h
$80

Suivez moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2020 par L'adjointe créative

Le leader de demain devra être un artiste!


L’entreprise à jadis cherché des champions du savoir et du savoir-faire, mais maintenant elle a besoin qu’il soit aussi champion dans le savoir-ressentir et le savoir être pour faire preuve de toutes les qualités qui sont actuellement demandées aux cadres et à leur équipe.


Que cela soit la capacité de communication, de résolution de problème, d’adaptation, la flexibilité, l’engagement, la résilience, l’imagination, l’opportunisme, l’intuition, la confiance en soi, l’ambition ou l’audace, ces qualités font appelle à des ressources qui vont bien au-delà de celles offertes par le quotient intellectuel, le savoir ou la force physique d’un individu.


Comme chef, comme cadre ou comme employé, on ne peut plus se percevoir comme un simple rouage de l’entreprise en déniant notre humanité sans s’exposer au symptôme d’un individu qui ne se réalise pas : burn-out, fatigue chronique, congés maladie, démobilisation, démotivation, etc.


Pour tomber amoureux de notre travail, entretenir ou raviver la flamme la personne doit davantage tenir compte de ses émotions agréables et désagréables, car celles-ci détiennent des informations cruciales menant à l’identification des besoins qu’elle peut répondre dans un contexte professionnel.


L’être humain tend naturellement vers la satisfaction de ses besoins et travailler simplement pour répondre au besoin d’avoir de l’argent n’est pas suffisant pour générer l’enthousiasme et la motivation nécessaire au travail quotidien sur une longue période ou au déploiement des ressources visant de grandes réussites.


Tout cela vous semble plus facile à dire qu’à faire? Qui peut, aujourd’hui, exprimer ses émotions au bureau?Quoi que nous pensions ou fassions, la réalité est que l’émotion trouve son chemin d’expression et c’est lorsque nous la refoulons vers l’inconscient que nous lui donnons le pouvoir de nous influencer et de nous pousser vers des réactions inconscientes. Par exemple, que notre colère refoulée contre un cadre se manifeste par une démotivation, un sabotage de son autorité ou d’autres moyens plus ou moins subtils, elle trouvera son chemin d’expression.


Pour vous accompagner sur ce chemin, j'ai créé avec ma sœur, Annie-Isabelle Mayer, des ateliers spécialement conçus.   Elles visent tout d’abord la prise de conscience de ces mécanismes qui nuisent à la personne elle-même et inévitablement, à l’entreprise. L’individu, conscient de ce qu’il vit, de ce dont il a réellement besoin et de ses ressources intérieures est plus outiller pour trouver des façons saines de répondre à ses besoins, à ceux de son entreprise et de concilier les deux.


Nos ateliers visent ensuite, l’augmentation de la capacité d’écoute et d’expression de la personne dans un registre tenant compte des dimensions rationnelles, émotionnelle et relationnelle. L’activité artistique permet à la personne d’ancrer dans son expérience un nouvel équilibre entre l’émotion et la raison lui permettant de gérer avec plus de conscience ces deux aspects fondamentaux de son être.


Cette harmonie a pour effet de mettre à la disposition de l’individu des ressources telles : l’intuition, la flexibilité, l’imagination, la confiance en soi, la motivation augmentant ainsi sa capacité à faire des choix judicieux, à communiquer, à s'adapter, à s’engager, à se mobiliser dissipant ainsi plus facilement les obstacles afin de se créer à travers le rôle qu’il occupe dans l’entreprise.


Les activités que nous offrons sont adaptées aux besoins des entreprises. Que cela soit pour resserrer les liens d’une équipe de travail, l’amélioration de l’ambiance, la mise en œuvre d’un nouveau projet, la résolution de difficulté ou de conflit relationnel et professionnel, nos différents ateliers sont conçus pour propulser les différents acteurs de l’entreprise vers la création et donc à participer à l’épanouissement et la prospérité de l’entreprise.


Roberto Mayer. TRA