top of page
Photo du rédacteurRoberto Mayer TRA

Stabilité VS Changement


Dans ma vie, comme vous, j’ai fais des choix, des milliers de choix. Force est d’admettre que dans certaines sphères de ma vie, à certains moments, mes choix ont été orientés vers la liberté beaucoup plus que vers la sécurité. La polarité créatrice de cela est que j’ai réalisé de beaux projets, dans des sphères d’activité variés, que j’ai fait plusieurs expériences professionnelles, relationnelles et amoureuses et que l’instabilité me maintenait dans l’action.

Le changement était même pour moi synonyme d’une certaine sécurité : assurance que je n’étais pas pris dans ces situations, ces relations, ces emploies insatisfaisantes. Par contre, ce que je n’avais pas pris conscience à l’époque, c’est qu’il y a des pertes associées aux changements.


J’ai mis en échec des relations amoureuses, perdu des relations amicales. Plusieurs de mes projets restaient inachevés et cela me privait de ressentir satisfaction et fierté. J’éparpillais mes énergies et me suis épuisé à fuir, à tout recommencer sans cesse.


Dans certaines sphères ou certains autres moments, je constate au contraire que mes choix ont surtout été orientés vers la sécurité et la stabilité. J’ai en ce moment à l’idée un travail d’intendant où j’ai repris confiance en moi, où je me suis repris en main et qui m’a permis de rétablir ma situation financière. Malheureusement, je suis demeuré trop longtemps dans cet emploi. Ce choix de sécurité était devenu un entrave au déploiement de mon potentiel, je perdais petit à petit la motivation, je subissais ce choix inconscient, je perdais ma vie à tenter de la gagner.


Dites-moi, de votre côté, avez vous fait des choix orientés vers la stabilité et la sécurité ou bien vers le changement et la liberté?


Quelles en sont les impacts sur votre vie actuelle?


Prendre le temps de m’arrêtez m’a permis d’identifier un manque d’équilibre souvent dû à des réactions inconscientes face à mes peurs. Cette prise de conscience me permit à son tour de porter plus d’attention à ces vécus de sorte à en extraire mes besoins et à atteindre un meilleur équilibre entre stabilité et changement, entre sécurité et liberté.


Roberto Mayer. TRA

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page