Parcours professionnel

J'ai commencé ma carrière en relation d’aide en tant qu’intervenant auprès de personnes itinérantes, toxicomanes, souffrant de troubles bipolaires et/ou de schizophrénie. J'ai acquis une solide expériences auprès de ces clientèles durant plus de dix ans.

En 2001, j'ai effectué un virage vers le domaine de la croissance personnelle. Dans cette voie, j'ai donné une série de conférences ayant pour thème l’amour, la confiance, l’estime et l’affirmation de soi qui sont, encore à ce jour mes thèmes de prédilection.

J'ai ensuite publier un recueil de poésie thérapeutique intitulé, Jours de Nuit (2003 éditions Mailloux-D’Amours et éditions Usmose), un CD, La force d’y croire (2005 éditions Usmose) et écrit plusieurs articles publiés dans des revues tel que Reflet de Société

Poursuivant ma passion pour la relation d’aide, je me suis spécialisé et me suis joint à l’équipe du service d’aide pour les personnes ayant des comportements agressant (SAPPACA) en 2007 et assume la direction de cette organisation depuis 2014.

En 2008, je complète une formation de TRA, thérapeute en relation d'aideMD, au Centre de Relation d’Aide de Montréal inc. et j'ouvre mon cabinet de consultation privé à Saint-Jérôme dans les Laurentides.

En 2012, je me suis joint à l’équipe de formateurs du Centre de Relation d’Aide de Montréal inc. où je suis maintenant formateur titulaire, régulateur et superviseur. À ce jour, je poursuis ma formation afin d’offrir à ma clientèle une compétence sans cesse renouvelée.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc RSS Icon

© 2020 par L'adjointe créative

Tous droits réservés : Roberto Mayer/Les éditions Usmose